Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Le moral des investisseurs continue de s'améliorer
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 11:21

ALLEMAGNE: LE MORAL DES INVESTISSEURS CONTINUE DE S'AMÉLIORER

ALLEMAGNE: LE MORAL DES INVESTISSEURS CONTINUE DE S'AMÉLIORER

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne continue de s'améliorer et a dépassé les attentes pour le mois de janvier grâce à l'amélioration des perspectives à l'export, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut d'études économiques ZEW.

L'indice du sentiment des investisseurs est remonté à 61,8 après 55,0 en décembre alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse à 60,0.

Le sous-indice du jugement des investisseurs sur la situation économique actuelle est ressorti à -66,4 contre -66,5 en décembre alors que le consensus tablait sur une dégradation à -68,5.

"Les perspectives économiques de l'économie allemande se sont légèrement améliorées en dépit de l'incertitude quant à la poursuite des mesures de confinement", a déclaré Achim Wambach, le président de l'institut.

"Les résultats de l'enquête montrent que les attentes en matière d'exportation, en particulier, ont considérablement augmenté", a-t-il ajouté.

Selon plusieurs sources, l'Allemagne devrait prolonger la fermeture des commerces non essentiels et des écoles jusqu'à la mi-février à l'issue d'une réunion ce mardi entre Angela Merkel et les dirigeants des Länder.

(Paul Carrel, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Pages les plus populaires